Le nouveau Levothyrox favorise-t-il une perte de poids rapide ?

Par adm
Nouveau Levothyrox : perte de poids rapide ou non ?

La glande thyroïde joue plusieurs rôles en ce qui concerne le métabolisme ou encore la croissance de l’être humain. En cas de dysfonctionnement de cette glande, on observe l’apparition de certaines maladies ainsi que des modifications physiologiques. Pour pallier ces changements, le complément alimentaire Levothyrox a été conçu et est mis en vente sur le marché. Cependant, est-ce que le nouveau Levothyrox favorise une perte de poids rapide ? Trouvez la réponse à cette question dans la suite.

Tout d’abord, qu’est-ce que le Levothyrox ?

Il s’agit d’un médicament qui permet de traiter les troubles de la thyroïde, notamment l’hypothyroïdie. Il contient de la thyroxine, une hormone qui est normalement secrétée par la thyroïde. Elle se présente sous plusieurs dosages. Depuis quelque temps, une nouvelle formule du produit a été mise en vente. D’ailleurs, contrairement à plusieurs médicaments, chez la femme enceinte, le Levothyrox n’est pas contre-indiqué. 

Quelle est la différence entre l’ancien et le nouveau Levothyrox ?

Quelle est la différence entre l’ancien et le nouveau Levothyrox ?

La différence entre l’ancienne et la nouvelle version du Levothyrox est que la couleur de la boite dans laquelle le médicament est vendu est désormais différente. Tel est aussi le cas de la couleur des blisters. Certains excipients contenus dans le produit sont de même modifiés ou retirés. Ce qui ne change pas, c’est la substance active du produit. Dans tous les cas, pour toutes personnes faisant une transition entre l’ancienne et la nouvelle formule, il est conseillé d’avoir un mode de vie sain, une alimentation équilibré et de faire des tests de TSH.

Est-ce que le nouveau Levothyrox présente des effets secondaires ?

Certains patients présentent des effets secondaires après la transition de l’ancienne à la nouvelle formule du Levothyrox. En effet, on observe chez certains patients des maux de tête, des étourdissements, le vertige. Pour cette raison, il est conseillé de demander conseil à son médecin avant toute consommation du produit. 

Quelles sont les contre-indications du nouveau Levothyrox ?

Quelles sont les contre-indications du nouveau Levothyrox ?

Il est déconseillé de prendre ce produit dans certains cas :

  • Dans le cas des maladies hyperthyroïdiennes ;
  • Dans le cas des maladies cardiovasculaires ;
  • Dans le cas d’une insuffisance rénale.

Pour un patient qui souffre d’hypothyroïdie, mais qui présente aussi des troubles cardiovasculaires, seul un médecin peut décider de lui prescrire le Levothyrox comme traitement. Dans les autres cas, il faut éviter à tout prix de se tourner vers ce médicament sous peine de complications graves.

Pour ce qui est des interactions médicamenteuses avec ce produit, il est impératif de prévenir son médecin de la prise de produit contre le diabète, contre la coagulation ou la prise d’antiviraux. Le Levothyrox n’est pas interdit pour une femme allaitant son bébé, mais l’avis d’un spécialiste de santé est toujours impératif. 

Est-ce que le nouveau Levothyrox permet de perdre du poids ?

Est-ce que le nouveau Levothyrox permet de perdre du poids ?

Oui, le nouveau Levothyrox aide à perdre du poids. En plus d’aider à traiter les troubles de la thyroïde, il permet de perdre du poids très rapidement. En effet, la nouvelle formule de Levothyrox contient des ingrédients qui permettent de brûler les graisses, de renforcer et de booster le métabolisme. Cette nouvelle version du produit régule aussi le taux de glycémie dans le sang. Toutefois, cela ne doit pas pousser au surdosage ; des conséquences graves pourraient en résulter. De plus, il est dangereux de prendre ce produit dans le but de perdre du poids lorsqu’on est en situation d’obésité. Cela est même considéré comme illégal, surtout lorsqu’on ne souffre pas d’hypothyroïdie.

Comment maximiser les effets du nouveau Levothyrox pour perdre du poids ?

Pour maximiser les effets du Levothyrox, il est conseillé d’avoir une alimentation adaptée. Cela veut dire qu’il est important de consommer des fruits, des aliments riches en sélénium, du poisson, du thon, des fruits de mer, de la viande rouge, des aliments riches en vitamine C. Tous ces aliments favorisent la sécrétion de thyroxine. Il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau afin de s’hydrater. Par contre, les repas industriels, l’alcool et le café sont à bannir de son alimentation. 

Articles similaires

4/5 - (3 votes)

Laissez un commentaire