preload image preload image preload image
retour accueil
La maison des adolescents est un lieu d’accueil et de soutien où tu peux venir parler de tes petits ou gros soucis en toute confidentialité.

c’est pour qui ?

La maison des adolescents est un lieu ressource

La Maison des adolescents

« Tu as entre 12 et 21 ans, tu te poses des questions et tu ne sais pas à qui en parler. Tu n’as plus envie d’aller en cours ou de poursuivre tes activités. Plus rien ne t’intéresse, tu ne sais pas comment le dire et personne ne te comprend. Tu es triste ou inquiet parce que quelqu’un dans ton entourage va mal ou est parti et tu ne sais pas avec qui en parler…Des professionnels sont là pour te recevoir en toute confidentialité. »

Pourquoi parler de tes problèmes ?

la maison des adolescents,
une aide pour reprendre confiance en soi
Témoignage Sonia, MDA

Mes parents me mettaient la pression. Ils voulaient que je sois la meilleure au collège. Dès que j’arrivais en cours, je prenais de terribles maux de ventre qui m’empêchaient de me concentrer. Aller à la maison des ados m’a permis de m’en sortir.

Sonia, 13 ans

A l’adolescence, tout change, tout bouge. C’est normal de se sentir mal dans sa peau. Mais il ne faut pas se renfermer sur soi ou dans sa chambre ni avoir honte de ce qui se passe dans sa tête.

La maison des adolescents te permet de rencontrer des professionnels qui connaissent bien ces problèmes de l’adolescence et qui peuvent t’aider à y voir plus clair, à reprendre confiance en toi et à faciliter le dialogue avec tes proches et ta famille.

comment ça marche ?

A la maison des adolescents c’est gratuit et confidentiel

Maison des ados, gratuit et confidentiel

Je dois prendre RDV ?
Tu peux nous contacter par téléphone ou venir sans rendez-vous. Il y aura quelqu’un pour t’accueillir et t’écouter.


Et si je ne veux pas le dire à mes parents ?

A la maison des adolescents, l’accueil est gratuit et confidentiel.